Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen

sehr gestresster Hund benötigt Ratschläge

3 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
geraldine
1 Nachrichten
geraldine fr

Bonsoir, je me tourne vers un forum pour peut-être trouver quelqu'un qui aurait une idée ou une solution pour soulager notre chien (croisé bouvier bernois, malinois et berger allemand âgé de 13 mois)

Effectivement, nous avons tout mis en place pour qu'il se sente au mieux lorsque nous devons nous absenter pour aller travailler ou encore faire des courses... mais en vain !

Depuis que nous l'avons eu (à ses 3 mois), il nous a toujours été très difficile de le laisser seul parce que dès que la porte est fermée, il pleure et le pire, c'est qu'il attaque les sorties pour venir nous rejoindre !

Nous avons essayé pas mal de choses : il a des bonnes balades tous les jours pour se dépenser, il dispose de jouets (comme le Kong), nous avons consulté un comportementaliste, puis un dresseur, et enfin un vétérinaire (qui l'a mis sous Prozac après que nous lui avons expliqué son comportement).

Récemment, nous avons construit sur mesure une niche isolée, très confortable, qui est abritée, dans notre rez-de-jardin, et nous avons installé le tout dans un grand box. Il a de l'eau, ses jouets, de gros os à ronger, etc., mais cela ne change rien. Dès que nous ne sommes pas dans son champ de vision, il pleure comme si on le battait, il bave, et ses jouets ou ses os sont immédiatement oubliés. Nous avons également investi dans un collier anti-aboiements mais sans résultat.

Ce qui est surprenant, c'est que nous n'avons aucun problème pendant les nuits. Il dort dans le salon sur son panier. Notre porte de chambre est fermée et jusqu'à ce que nous nous levions, on ne l'entend pas.

Jusqu'à aujourd'hui, il avait la chance d'avoir une nounou ! Mais la nounou a trouvé du travail !

Cela fait une semaine que nous lui faisons faire des exercices de 15 à 30 minutes enfermé dans son box, plusieurs fois par jour pour l'habituer, mais c'est toujours la même chose ! Il se met dans un état pas possible. Nous allons finir par avoir des problèmes avec les voisins... et surtout, pour son bien-être, c'est très mauvais pour sa santé !!!

Voilà, je pense avoir plutôt bien exposé le problème...

Quelqu'un aurait-il déjà vécu une situation similaire ? Une solution ? Un conseil ?

Merci d'avance
Alicia
1 Nachrichten
alicia fr

Bonjour,


je vous conseille de lui faire suivre des cours d'éducation régulièrement (ou le faire travailler vous même si vous avez des connaissances) 


Il faut lui apprendre "l'absence du maître"; placez le chien à votre pied, dites "pas bouger ! " et aller vous cacher 20 mètres plus loin, derrière une planche de bois par exemple (il ne doit absolument pas vous voir) . Cette planche doit être devant lui, histoire qu'il ne se lève pas. Grâce à un oeillet, vous le surveillez. Si il se lève, aller le replacer tout de suite à sa place et répétez "pas bouger"


Pour une première fois restez caché quelques secondes, puis vous augmentez au fur et à mesure des séances. 


Si il ne bouge pas, aller vous replacer à côté de lui et félicitez bien.


Lorsque vous fermer la porte de votre maison, si il ne dit rien dans les 5 secondes, rouvrez la porte et félicitez ! avec friandises si il est gourmand. Faites cela autant que nécéssaire 


Et avez vous essayer de vous enregistrer? si il entend votre voix lorsqu'il est seul peut être que ça l'aiderai... 


 

Josette
23 Nachrichten
josette fr

Hallo

 

Der Verhaltenstherapeut war nutzlos? Haben Sie versucht, einen anderen zu konsultieren?

sandro
1 Nachrichten
sandro fr
Bonjour, j'avais eu exactement le même problème avec Lex et mon vétérinaire l'avait mis sous Prozac, et ça me posait un gros problème. J'ai cherché un remède naturel jusqu'à trouver le POMOIL, et aujourd'hui je revis et Lex aussi. Au moins, c'est naturel et j'avoue que tout ce qui est traitement médicamenteux, je ne suis pas fan. Au moins, c'est naturel et en plus ça sent vraiment bon.

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung