Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Wie versteckt man einen Spiegel am Boden eines Aquariums?

7 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr


bonsoir,

Comment cacher un miroir au fond d'un aquarium ?

Bonne soirée

Alain
259 Nachrichten
alain fr

 Bonjour,


 


1°) Si c'est pour un bac pour Betta :


Le Betta va être exicité chaque fois qu'il va s'y voir et ce n'est pas l'idéal pour son métabolisme. Son rythme cardiaque va être trop souvent accéléré et les conséquences peuvent être néfastes, comme une vie raccourcie par trop d'excitations répétées.


Autant un autre aquarium , à côté, avec un autre Betta est tout à fait envisageable, les deux territoires étant distincts, autant un miroir dans son propre aquarium lui fait croire qu'il y a un intrus dans son propre bac, et la vigilence devient permanente.


 


2°) Si c'est pour un aquarium d'ensemble:


Si le but recherché et de donner l'impression que l'aquarium est plus grand, il y a un effet négatif qui peut déstabiliser les poissons : le reflet de celui qui regarde l'aquarium donne aux poissons l'impression qu'ils sont regardés par deux côtés à la fois et cela peut provoquer des cas de panique. Un fond d'aquarium opaque et sombre est rassurant pour les poissons.


En plus, esthétiquement parlant, ce n'est pas le top de se voir au fond du bac, cela est au détriment du spectacle offert par les poissons et le décor.


 


 Alain


ANNE
25 Nachrichten
anne fr

Bonjour,

 

d'accord avec Alain pour les risques sur les poissons.

Pour cacher ce mirroir, vous pouvez mettre une fine plaque de polypropylene extrudé (encore appellé carlène) ça coute seulement quelques euros la plaque. Sinon plus compliqué : appliquer un mélange de sable avec de la résine epoxy. Ou acheter un décor d'aquarium tout fait en relief, mais c'est plus cher, et vous fera perdre un peu de place.

genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr

merci pour vos réponse je n'avait pas fait attention en achetant l'aquarium donc j'vais pouvoir cacher ce miroir !

merci

genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr

Würde eine Plastikhülle für das Heft nicht ausreichen?

ANNE
25 Nachrichten
anne fr

Je pense que la matière composant les protège-cahiers risque de libérer des substances nocives dans l'eau, vu l'odeur qu'ils dégagent quand ils sont neufs.

Sinon ceci :  https://www.zoomalia.com/animalerie/panorama-fond-d-aquarium-p-12016.html  à vérifier si ça se met dans l'eau, il n'y a pas plus d'infos 

https://www.zoomalia.com/animalerie/fond-de-decor-stone-granite-p-12856.html

Les autres membres ont peut-être d'autres idées. 

Alain
259 Nachrichten
alain fr

Bonjour,


 


Il est peut-être plus simple de retirer l'effet miroir plutôt que d'essayer de le cacher.


Un miroir est fait d'une vitre couverte d'une couche de tain (Etain et mercure) protégée par une couche de peinture.


- enlever la couche de peinture avec un diluant puissant comme le  Décapex. Le laisser agir un moment avant de le frotter.


- dissoudre  le tain sur le verre avec de l'acide chlorhydrique (Hcl) et le frotter avec une brosse assez dure. Cette opération doit se faire à l'extérieur avec des protections (gants, lunettes et masque).


 


Alain


genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr

bonsoir,

Anne,

Je pense passer par la carlène car les autres que tu m'as présenter son chères et épais  ! Merci beaucoup .

 

Alain ,

Pourquoi pas essayer je vais réfléchir à tous !

Merci beaucoup à vous deux ;)

bonne soirée !!


Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung