Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Welche Aquariengröße?

4 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Célia
2 Nachrichten
célia fr
Bonjour, J'ai besoin de votre aide ! Il y a quelques jours, j'ai récupéré les poissons d'un membre de ma famille car elle ne les voulait plus et leurs conditions de vie m'ont brisé le cœur. Elle a 4 rasbora arlequins femelles et 2 guppy mâles. Elle les avait dans un bocal rond de 12L avec une pauvre plante en plastique et c'est tout. Je les ai donc récupérés et je les ai mis dans un ancien aquarium que j'avais pour un de mes combattants qui est un 20L. Je sais, c'est bien trop petit mais c'est toujours mieux que leur bocal. Je vais donc leur en acheter un plus grand au plus vite, mais j'avoue que je suis un peu perdu au niveau du nombre de litres qui leur faut, si quelqu'un pouvait m'aider parce que je ne fais pas trop confiance aux vendeurs en animalerie... Merci beaucoup !
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
Bonjour, 60 litres seraient suffisants pour ces 6 poissons, mais si vous envisagez d'en ajouter d'autres, il serait préférable de choisir un aquarium de 100 à 120 litres. Les poissons de banc, comme les rasboras, préfèrent vivre en groupe de 5, et c'est encore mieux s'ils sont 10. Pour les guppys, le ratio idéal est d'un mâle pour trois à cinq femelles. De plus, si vous voulez des plantes, il pourrait être judicieux d'ajouter quelques auxiliaires mangeurs d'algues, bien que cela augmente alors la population de l'aquarium. Cordialement, Jérémy
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
Attention, avez-vous mis les poissons dans un aquarium déjà en fonction ou non ? Parce que si ce n'est pas le cas, soyez prudent, l'aquarium n'a pas subi le cycle de l'azote et si un pic de nitrites survient, les poissons pourraient mourir. Alors, acheter un aquarium ? Parce que dans le nouvel aquarium, il y aura aussi un cycle de l'azote et il faudra attendre au moins 3 semaines avant de pouvoir les transférer, à condition que tout se passe bien pour eux d'ici là. Bon courage, cordialement Jérémy
Célia
2 Nachrichten
célia fr
Par chance, j'avais préparé l'aquarium car j'avais l'intention de reprendre un combattant, donc l'aquarium était déjà en marche depuis environ deux semaines et demie. J'ai testé l'eau pour vérifier et les tests sont bons, donc je suis rassurée, ça devrait aller le temps que je puisse préparer leur nouvel aquarium. D'ailleurs, merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller leur acheter ça demain. Il ne reste plus qu'à espérer que tout se passe bien pour eux. Merci beaucoup !
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
Ok tant mieux. Bonne aquariophilie à vous alors et surtout prenez plaisir à le faire. Cordialement, Jérémy.

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung