Thermostat Trixie
Cc tout le monde,petit question je voudrais brancher mon tapis chauffant plus une lampe chauffant et une lampe comment faire pour branchet tout ça avec le thermostat deux prises.Merci nathalie
Hallo,
Ich weiß nicht, ob Sie Ihre Antwort bereits erhalten haben. Falls nicht:Das Heizkissen wird an den Teil A dieses Thermostats mit dem Temperaturfühler angeschlossen.Heizlampen + eine andere Lampe an B.Achtung, eine Heizlampe sollte niemals an einen Thermostat angeschlossen werden, es sei denn, dieser ist "dimming". Andernfalls wird die Lampe sehr schnell durchbrennen.Mit freundlichen Grüßen
Bonjour,
Le thermostat Trixie ne gère pas les lampes pour la température mais tout ce qui est tapis et câble chauffant. Une lampe chauffante éclairante grillera rapidement et de plus, "clignotera", dans le sens où elle sera allumée et éteinte tout le temps pour avoir la bonne température. Dans ce cas, il faut utiliser un thermostat dimming qui gère l'intensité pour une bonne température.
Cependant, on peut y brancher en B une lampe basique et/ou UVB de lumière pour le cycle.Et en C, on peut brancher un appareil gérant l'hygrométrie comme un pulvérisateur. Attention, cependant à veiller que l'appareil ait toujours de l'eau pour ne pas qu'il grille. Par contre, un brumisateur n'est pas vraiment adapté, ça ne fait qu'augmenter l'hygrométrie (les camélons y sont d'ailleurs sensible s'il y en a de trop d'où l'importance d'un flexarium). Ce n'est pas ce que un caméléon cherche mais des gouttes d'eau sur les plantes, ce que fait un pulvérisateur et qui permet de maintenir une hygrométrie correcte si besoin. Il ne faut cependant le faire peu longtemps et ni trop souvent ; et ne pas détremper le substrat. Juste qu'il puisse s'hydrater si nécessaire. Perso, je ne le faisais que 2 fois par jour, un peu plus en été ; ma pièce a une hygro de 50 à 55%. C'était un complément. Pas trop fort non plus car certains caméléons, en plus, n'aiment pas être mouillé. Je mettais plutôt en place un goutte à goutte tout au long de la journée.
Nein, das ist für die Temperatur unmöglich. Es ist nicht für Wärmelampen gedacht. Ein Thermostat Dimming ist obligatorisch.
Es kann nur die UVB-Lampe, die bei B platziert wird, steuern und die Feuchtigkeit bei C, aber das ist nicht wirklich wichtig für Chamäleons, wenn wir von einer Basis von 55% ausgehen. Es ist vor allem wichtig, dass es die Sprühung an einem bestimmten Ort auslöst, damit es trinkt, aber ohne an die Feuchtigkeit zu denken, also nicht einfach mit diesem Gerät.