Frage, Produktdiskussionen UV-Sterilisator EHEIM reeflexUV
61 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
2 Nachrichten
josé manuel
Hallo, wie lange sollte diese Lampe täglich eingeschaltet sein? Sollte sie nur für eine bestimmte Zeit eingeschaltet werden, oder sollte sie dauerhaft leuchten? Vielen Dank an Sie.
1 Nachrichten
cindy
Hallo,Ich habe eine JBL 702e Pumpe und mir wurde ein Eheim350 Sterilisator für ein Aquarium mit 159L empfohlen.Können Sie mir mehr darüber erzählen und wie man es zusammen mit der Pumpe installiert? Ich verstehe das ganze System nicht.Ich habe tatsächlich mein Wasser ganz grün und kann nichts durchsehen. Danke für Ihre Antworten
470 Nachrichten
michel
Le sens de circulation n'a pas d'importance. À utiliser avec modération. Michel
1 Nachrichten
philippe
Bonjour , Est-ce que la direction de la circulation est importante, car il serait plus pratique pour moi de faire entrer l'eau par le haut. Merci d'avance.
3 Nachrichten
christophe
Bonjour, ce filtre s'installe avant l'entrée de l'eau dans la pompe ou à la sortie de l'eau de la pompe ? Pour un 330 l, le Reflex 500 est-il approprié en principe ? Merci.
470 Nachrichten
michel
Bonjour À la sortie du filtre , cela empêche d'encaisser le stérilisateur. Michel
3 Nachrichten
christophe
Merci Michel, c'est ce que je pensais
2 Nachrichten
patrice
Guten Tag, ich habe einen Eheim Pro 3 600 mit einer Förderleistung von 1250 L/h. Welchen UV-Sterilisator würden Sie mir empfehlen? Mit freundlichen Grüßen
1 Nachrichten
carol
Hallo, ich habe eine externe JBL-Pumpe für ein Aquarium mit 320l, welchen UV-Filter benötige ich?
5 Nachrichten
maxime
Bonjour,
J'ai un aquarium de 200L avec la pompe suivante : JBL CristalProfi e902 pour aquarium de 90 à 300 litres avec un débit de 900 l/h.
Je vois que le EHEIM Filtre UV 350 est adapté pour mon aquarium puisque volume compris entre de 80 à 350 litres mais par contre il est indiqué que pour ce filtre "débit de la pompe conseillé jusqu'à 400 L/H" ce qui est au-dessus de ce que produit ma pompe qui est pourtant adaptée à mon aquarium.
Est-ce bien ce filtre que je dois prendre par rapport à mes caractéristiques ? Le système UV va-t-il fonctionner correctement ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Maxime
1 Nachrichten
gerard
Bonjour,
Avant toute autre chose, vérifiez le diamètre de sortie de la pompe JBL... (eheim 350 est en 12/16, eheim 500 est en 16/22). Pour cet équipement, le volume du bac a moins d'importance que le débit de la pompe. Le modèle UV 350 n'est pas adapté au débit de la pompe car il est bien trop élevé, l'eau traversant trop rapidement sous la lampe UV, l'efficacité de celle-ci s'en trouverait altérée.
Le reeflex UV Eheim 500 est plus adapté.
Cordialement.
Avant toute autre chose, vérifiez le diamètre de sortie de la pompe JBL... (eheim 350 est en 12/16, eheim 500 est en 16/22). Pour cet équipement, le volume du bac a moins d'importance que le débit de la pompe. Le modèle UV 350 n'est pas adapté au débit de la pompe car il est bien trop élevé, l'eau traversant trop rapidement sous la lampe UV, l'efficacité de celle-ci s'en trouverait altérée.
Le reeflex UV Eheim 500 est plus adapté.
Cordialement.
5 Nachrichten
maxime
Bonjour,
Merci pour ce retour... Je suis donc dans une impasse... Car la pompe est en tuyau 12/16 et donc non compatible avec le reeflex UV Eheim 500.
De ce fait, je ne sais pas quel reeflex UV Eheim est compatible dans mon cas.
Cordialement,
Maxime OURADOU
4 Nachrichten
mireille
Bonjour,
J'ai un aquarium de 360 litres très planté, pour lequel j'utilise 2 filtres JBL. Un e1502 et un e902.
J'avais un problème d'eau verte, une vraie purée de pois. J'ai acheté le filtre UV Eheim Reeflex UV 500. N'ayant pas d'adaptateur pour augmenter le diamètre de mon tuyau de rejet, je l'ai installé sur mon filtre e1502. L'eau verte a disparu en 4 jours (eau cristalline).
Depuis, ayant eu un autre problème d'eau verte naissante, j'ai installé mon filtre UV sur mon JBL 902, avec 2 adaptateurs Eheim, pour adapter mon tuyau de rejet d'eau de 12/16 à un tuyau de 16/22 (le filtre UV 500 est adapté à une taille de 16/22), rien à signaler, aucune fuite.
Pour éliminer les bactéries, certains disent que la puissance est un peu juste... Eheim recommande dans ce cas, un débit de 400l/h pour le filtre UV 500. Sachant qu'avec les masses de filtration, un filtre externe perd environ 30% de son débit, je suis à environ 600 litres/heures, avec le e902. Soit je réduirai la vitesse de mon filtre, le temps du traitement, soit j'installerai mon filtre sur une petite pompe à faible débit...
Autre solution, prendre le modèle au-dessus, mais c'est plus cher...
470 Nachrichten
michel
Guten Tag, angesichts des Preises der Eheim Sterilisatoren und da man sie nicht regelmäßig verwenden sollte, habe ich mich für einen viel günstigeren und sehr wirksamen Sunsun UV cup 809 Innenfilter entschieden. Ich benutze ihn bei der Einführung neuer Fische 24 Stunden vorher und 72 Stunden danach. Michel
5 Nachrichten
maxime
Merci pour ce retour.Pourriez-vous me dire les adapters que vous avez utilisez pour passer en sortie de la pompe d'un diamètre 12/16 à 16/22 ?Merci d'avance.
470 Nachrichten
michel
l'avantage du Sunsun pas de raccords bridant le débit du filtre., pas de risques de fuite, simple à mettre en place. Et beaucoup moins cher et fiable.Michel
4 Nachrichten
mireille
EHEIM Manchon réducteur de Ø16/22mm à Ø12/16mm. REF 4004980
Je voulais mettre une photo, mais je n'y arrive pas.
Je voulais mettre une photo, mais je n'y arrive pas.
4 Nachrichten
mireille
Juste une petite précision, il faut en effet arrêter le filtre UV, losque le résultat recherché est obtenu. Il ne faut pas le laisser fonctionner en continu. Le risque serait de fragiliser le vivant en diminuant ses défenses immunitaires.Il est préférable de le positionner si possible à la verticale, pour éviter l'encrassement. Bien qu'il puisse très bien fonctionner à l'horizontale.Si vous avez un problème d'eau verte, pensez peu-être à augmenter votre puissance de filtration.Un JBL e902 pour 200litres, est peut-être un peu juste. C'est pour cela que personnellement j'ai rajouté un filtre e902 en plus du 1502. Et surtout, par expérience si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de rajouter des médias de filtration sintomec (1 litre) à la place de la mousse dans un des paniers ( 2ème étage en partant du bas, après les billes de filtration fournies).
5 Nachrichten
maxime
Merci pour toutes ces explications bien détaillées. Je vais sans doute envisager de changer ma pompe pour en installer une plus puissante en priorité (E1502) et ainsi, si je souhaite ajouter le reeflex UV 500, elle sera compatible en termes de puissance et de diamètre de tuyau.
4 Nachrichten
mireille
Je ne sais pas quel âge a votre pompe, mais si elle fonctionne bien, le mieux est de la garder et d'ajouter une deuxième pompe. Plusieurs avantages : Si une pompe tombe en panne, ou fuit, la deuxième pompe évite la catastrophe, et on ne change que la pompe défectueuse, donc moins coûteux. Le brassage est meilleur. On peut installer une canne de rejet près des cannes d'aspiration et une canne de rejet à l'angle opposé, en conservant le même sens de brassage. Il est préférable de mettre le filtre UV sur une pompe peu puissante, car si la vitesse de passage de l'eau est trop élevée, le filtre UV sera peu efficace. Si vous achetez un filtre e702, par exemple, il faut installer le filtre UV sur celle-ci avec un raccord ; le filtre UV sera encore plus efficace que sur le e902. Le diamètre des tuyaux d'arrivée et de sortie (du filtre UV) en 16/22, étant plus large, permet à l'eau de passer avec moins de puissance, ce qui rend le filtre UV plus efficace. Plus le diamètre est petit, et plus la puissance du jet est importante, ce qui doit être évité dans ce cas (d'où l'intérêt, à mon avis, d'avoir un gros diamètre là où l'eau passe dans le filtre UV). Bon, je ne sais pas si mes explications sont très claires...
5 Nachrichten
maxime
Ja, das ist sehr klar. Vielen Dank noch einmal für Ihre Ratschläge.
2 Nachrichten
françoise
Ich habe ein 66l Aquarium von der Marke Raskoll und mein Wasser ist ständig grün. Ist das das Produkt, das ich brauche?
11381 Nachrichten
zoomalia
Guten Tag, gegen grüne Algen sind mehrere Lösungen denkbar: Behandeln Sie das Wasser mit einem geeigneten Produkt, das direkt im Aquarium aufgelöst wird, oder fügen Sie einen UV-Sterilisator hinzu. Bevor Sie dies tun, stellen Sie sicher, dass Ihr Filtersystem geeignet ist und korrekt funktioniert. Hier sind einige Links zu Anti-Algen-Behandlungen.https://www.zoomalia.com/animalerie/easy-life-algexit-anti-algues-vertes-p-34778.htmlhttps://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-algol-anti-algues-p-1843.htmlhttps://www.zoomalia.com/animalerie/tetra-algumin-lutte-douce-contre-les-algues-p-5283.html Mit freundlichen Grüßen, Das Zoomalia-Team
11381 Nachrichten
zoomalia
Guten Tag, zur Bekämpfung von grünen Algen gibt es mehrere Möglichkeiten: das Wasser mit einem geeigneten Produkt behandeln, das direkt im Aquarium verdünnt wird, oder einen UV-Sterilisator hinzufügen. Vergewissern Sie sich vorher, dass Ihr Filtersystem geeignet ist und ordnungsgemäß funktioniert. Hier sind einige Links zu Algenbekämpfungsmitteln.https://www.zoomalia.com/animalerie/easy-life-algexit-anti-algues-vertes-p-34778.htmlhttps://www.zoomalia.com/animalerie/jbl-algol-anti-algues-p-1843.htmlhttps://www.zoomalia.com/animalerie/tetra-algumin-lutte-douce-contre-les-algues-p-5283.html Mit freundlichen Grüßen, Das Zoomalia-Team
2 Nachrichten
loic
Hallo. Ich habe gerade den Sterilisator 800 eheim auf Ihrer Website gekauft und bin begeistert. Könnten Sie mir sagen, ob ich ihn vertikal oder horizontal installieren soll? Mit freundlichen Grüßen
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, Sie können es nach Belieben horizontal oder vertikal anbringen. Grüße, das Zoomalia-Team
2 Nachrichten
loic
Hallo. Kann man einen Sterilisator 800 auf einer Pumpe 2080 mit zwei Ansaugöffnungen installieren?
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, Die Wahl des Sterilisators richtet sich nach dem Volumen Ihres Aquariums. Mit freundlichen Grüßen, Das Zoomalia-Team
1 Nachrichten
céline
Bonjour J'ai un aquarium de 160 litres utiles et une pompe externe qui a un débit de 1300l / h j'aurais aimer savoir quel puissance dois je prendre pour un sterilisateur eheim . Merci .
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Il faut prendre le stérilisateur correspondant au volume de votre aquarium, soit le REEFLEX UV EHEIM 350. Cordialement, L'équipe Zoomalia
1 Nachrichten
alexandre
Hallo, ich habe kürzlich bei Ihnen einen Sterilisator Reeflex 800 gekauft, aber die Kontrollleuchte leuchtet nicht auf. Was kann ich tun? Wie kann ich dieses Problem dringend lösen? Vielen Dank.
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Afin de trouver une solution rapide à votre problème, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service après-vente via le suivi de commande de votre compte Zoomalia. Cordialement, L'équipe Zoomalia
1 Nachrichten
christian
Guten Abend, kann man einen Sterilisator von Eheim an einem Eheim 2076 Filter installieren und wenn ja, welchen für ein Aquarium von 240 Liter? Danke.
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Le stérilisateur REEFLEX UV EHEIM 350 sera adapté à votre aquarium. Cordialement, L'équipe Zoomalia
1 Nachrichten
rene
Wie lange ist die Garantie für den UV-Sterilisator Reflex UV 800?
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, dieses Produkt hat eine Garantie von 3 Jahren. Mit freundlichen Grüßen, das Team von Zoomalia
2 Nachrichten
yannick
Hallo,Ich habe gelesen, dass dieser Sterilisator Mikroalgen und andere Bakterien zerstört, aber was passiert mit den "nützlichen" Bakterien, die wir ins Aquarium geben? Ich würde gerne mehr erfahren, bevor ich eine Entscheidung treffe, trotz der guten Bewertungen.Viele Grüße,Yannick
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Le stérilisateur est conçu pour détruire uniquement les algues, les "bonnes" bactéries ne risquent rien. Cordialement, L'équipe Zoomalia
1 Nachrichten
frédéric
Bonjour, je viens d'installer un eheim uv 350. Mon eau n'était pas trouble, je l'ai installé pour combattre des algues noires en forme de pinceau, mais maintenant mon eau est devenue blanchâtre. Est-ce normal ? Merci.
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte et il n'est pas possible d'apporter une réponse précise à votre problème. L'eau blanchâtre révèle un pic de nitrites qu'il est urgent de combattre. Ce pic peut s'expliquer par un changement d'eau récent ou une absence de bactéries. Une mauvaise utilisation du stérilisateur UV peut en être la cause : branché trop longtemps, il grille autant les algues que les bactéries. Cordialement, L'équipe Zoomalia
1 Nachrichten
helene
Bonjour,J'ai un aquarium de 60l avec un petit filtre intrene , quel sterilisateur UV choisir, encombrement minimum, et quel débit de filtration.Cordialement
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo,der reeflex UV 350 (das kleinste Modell von Eheim) ist für Aquarien von 80 bis 350 Litern vorgesehen. Achtung, die Verwendung in einem kleineren Volumen (hier 60 Liter) kann riskant sein, da er fast zu effektiv sein wird und die Gefahr besteht, dass er (neben den Algen und den schlechten Bakterien) auch die guten Bakterien abtötet, was das Gleichgewicht des Aquariums nicht unbedingt verbessern würde. Daher raten wir Ihnen von der Verwendung für Ihr Aquarium ab.
Mit freundlichen Grüßen,
Das Zoomalia-Team
Mit freundlichen Grüßen,
Das Zoomalia-Team
1 Nachrichten
jonathan
Bonjour, en ce qui concerne le stérilisateur externe EHEIM REEFLEX, j'ai un filtre eheim pro 3 2075 1250 l/h. Est-ce une erreur de prendre le REEFLEX 800 ? Je ne veux pas que le débit du 500 ralentisse mon filtre. Le 800 fonctionnera-t-il quand même ?
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Les 2 UV sont adaptables (le 500 et le 800). Dans tous les cas, ces filtres UV sont faits pour ne pas ralentir le débit d'eau (aucune perte de puissance puisque l'eau n'est pas déviée grâce à sa construction spéciale). Le diamètre de tuyau est le même dans les 2 cas (16/22mm). La différence se joue non pas sur le type de filtre mais sur le volume du bac : de 300 à 500L pour le reeflex 500 et de 400 à 800L pour le reeflex 800 (le 800 sera un peu trop puissant pour des bac inférieurs à 500L). Cordialement, Christelle de Zoomalia
1 Nachrichten
joel
Hallo, kann man den Sterilisator REEFLEX UV mit einem professionellen Filter 3 2073 verwenden und wie wird er angeschlossen? Danke für Ihre Antwort.
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, oui, on peut connecter un UV reeflex sur un 2073 (mais attention, pas sur un 2074-2076-2078 ou 2178). Il faudra choisir le UV reeflex 500 car c'est celui qui correspond au même diamètre de tuyau (16/22) et dont la puissance correspond au mieux au débit du filtre. L'UV 350 est fourni avec un tuyau de 12/16 et l'UV 800 est un peu trop puissant. Il faut donc l'utiliser en le raccordant après le tube d'aspiration et l'entrée de la vanne du filtre, en le branchant sur le même tube souple en 16/22 mm.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
2 Nachrichten
mickael
Bonjour, avec l'UV 350 et l'Ecco Pro 300, dois-je ralentir le filtre externe qui tourne à 750 litres par heures et faire fonctionner l'UV combien de temps pour un bac récifal de 175 litres?
11381 Nachrichten
zoomalia
Bonjour, Il est difficile de fournir une réponse précise à votre demande. Il n'y a pas d'obligation. Oui, on peut réduire le débit du filtre, ce qui renforce l'effet de l'UV mais diminue l'efficacité du filtre. Ainsi, on peut aussi décider de ne pas réduire le débit du filtre. Il en va de même pour la durée d'utilisation : faire fonctionner l'UV 24 heures sur 24 permet d'éliminer tout élément nocif (algues vertes, bactéries, etc.), ce qui est bénéfique et augmente l'efficacité de l'UV, mais cela détruit également les bonnes bactéries présentes dans le réservoir (ce qui est important en eau de mer). Il faut donc choisir en fonction des besoins et des résultats attendus.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
2 Nachrichten
mickael
Est-il possible d'utiliser le UV Reflex 350 avec un filtre externe Eheim Eco Pro 300 ?
11381 Nachrichten
zoomalia
Guten Tag, ja, Sie können problemlos ein UV Reflex 350 mit einem externen Filter Ecco Pro 300 verwenden, da dieser keine Elektronik hat. Allerdings sollten Sie kein UV auf externen Filtern mit Elektronik verwenden, da sonst Fehler auftreten können (wie bei den professionellen 3e 2074-2076 oder 2078). Das einzige kleine Problem könnte sein, dass es den Durchfluss des Filtersystems leicht verlangsamt, aber ansonsten wird es sehr effektiv sein. Mit freundlichen Grüßen, Das Zoomalia Team
1 Nachrichten
zoran
Bonjour, j'ai un aquarium de 200L équipé d'un filtre extérieur EHEIM 2224 - 700 l/h, et je voudrais y mettre un traitement UV pour stériliser l'eau et pour traiter les algues lors de leur apparition. Est-ce que le reeflex UV 350 me suffirait, et est-ce que je peux le brancher sur le circuit direct de ma pompe et combien de temps par jour, ou en permanence ? Merci.
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, ja der 350 reicht aus, Sie sollten ihn vorzugsweise 6 Stunden pro Tag laufen lassen, idealerweise 3 x 2 Stunden. Mit freundlichen Grüßen, Das Zoomalia-Team
1 Nachrichten
julie
Bonjour, fournissez-vous les tuyaux flexibles nécessaires avec l'appareil lors de la livraison? sinon, quel taille de tuyau dois-je prévoir? merci à vous, cordialement,
11381 Nachrichten
zoomalia
Guten Tag, der Schlauch ist nicht im Lieferumfang enthalten, da er an einen Filter oder eine Umwälzpumpe angeschlossen werden muss. Es handelt sich um einen 12/16 Schlauch für den Reeflex 350 und um einen 16/22 für die beiden anderen. Mit freundlichen Grüßen, Sandy von Zoomalia
1 Nachrichten
robert
Hallo,Ich überlege mir, einen ReflexUV 800 Sterilisator zu kaufen. Mein Aquarium fasst 500 Liter, und die Filtration erfolgt durch einen externen Eheim 2078 Filter mit einer Durchflussrate von 1850 l/h. Wird die Pumpenleistung die Wirksamkeit des Sterilisators verringern? Wenn der Durchfluss ein Problem darstellt, könnte der Erwerb des USB-Interfaces für Eheim-Filter es mir ermöglichen, die Durchflussrate für eine bestimmte Zeit zu programmieren?Ansonsten, was sind die Empfehlungen für die Nutzungsdauer, ohne die Abwehrkräfte der Fische zu schwächen? Danke
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, die Durchflussrate sollte zwischen 600 und 1200 L/H liegen. Das Ideal ist die Verwendung eines Bypasses (selbst zu erstellen), um den Durchfluss zu regulieren, ohne die Filtereffizienz zu verlieren.
Mit freundlichen Grüßen,
Das Team von Zoomalia
Mit freundlichen Grüßen,
Das Team von Zoomalia
1 Nachrichten
mickael
Hallo, ich besitze ein Aquarium mit 65 Litern und 4 japanischen Goldfischen. Ich würde gerne wissen, ob dieses Produkt effektiv für mein Aquarium sein würde, um weniger Wartung zu haben. Außerdem richte ich gerade ein Aquarium mit 180 Litern ein. Wäre dieses Produkt ebenfalls effektiv für mein Aquarium? Vielen Dank für alle möglichen Ratschläge.
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, verwenden Sie JBL NitratEx, das in den Filter gelegt wird, nicht zu viel füttern Mit freundlichen Grüßen, Madeline von Zoomalia
1 Nachrichten
loc
Bonjour, possédant une cuve de 280 litres et une pompe eheim pro 3 2080 (1200 l/heure), quel modèle de stérilisateur me faudrait-il ? (Reflex UN 500 ou 800) Merci à vous et bravo à votre équipe.
11381 Nachrichten
zoomalia
Guten Tag, Der UV Sterilisator EHEIM 500 sollte für Ihre Einrichtung ausreichen. Mit freundlichen Grüßen, Sandy von Zoomalia
2 Nachrichten
sebastien
Hallo, ich habe ein 300L Aquarium mit einem Außenfilter CristalProfi E1501 Greenline ausgestattet und ich würde gerne eine UV-Behandlung hinzufügen, um das Wasser zu sterilisieren, bevor ich neue Fische einsetze, und um Algen bei ihrem Auftreten zu behandeln. Würde der ReeflexUV 350 ausreichen und kann ich ihn an den Kreislauf meiner Pumpe anschließen, oder benötige ich eine zusätzliche kleine Pumpe? Danke
11381 Nachrichten
zoomalia
Hallo, Ihr System sollte für den Reeflex 350 ausreichen. Mit freundlichen Grüßen, Das Team von Zoomalia