Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

SOS Maladie des guppys

1 Antwort
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Tracy
2 Nachrichten
tracy fr

Bonjour,

Une de mes femelles guppy a les écailles qui se soulèvent sur le dos, cela commence au niveau de la queue et un peu sous le ventre. Mais elle n'est pas gonflée du tout, elle est même extrêmement maigre !!! Elle n'est vraiment pas belle à voir et je constate qu'elle ne nage pas aussi vite que d'habitude... Cependant, elle continue de bien manger, mais son ventre est creux tant elle est maigre. Je leur donne des paillettes environ 2 fois par semaine, et des vers de vase une fois par semaine. Les légumes pour les ancistrus sont aussi grignotés par les guppys... Les autres femelles guppy ont beaucoup de bébés et sont bien portantes (un peu grosses). Mon aquarium fait 100 litres, il y a 2 ancistrus, 2 mâles guppys et 4 femelles guppys. Je n'ai pas les valeurs chimiques de l'eau, mais je change l'eau toutes les semaines et je nettoie le filtre toutes les 3 semaines. L'aquarium est chauffé et, à chaque test, les valeurs de mon eau sont extrêmement bonnes ! Les autres poissons vont très bien. J'avais remarqué une détérioration légère de ses écailles, mais maintenant cela empire. Elle fait partie des dernières arrivées avec un des deux mâles guppy. Ils proviennent d'une grande chaîne d'animaleries, ce qui n'est pas le cas des autres poissons du bac. Je pense à l'euthanasier pour ne pas prendre de risque pour les autres poissons. Je voudrais des avis s'il vous plaît.
Tracy
2 Nachrichten
tracy fr
Le fond est recouvert de sable de Loire. Et il y'a une souche de vrai bois ainsi que des plantes naturelles. Je ne comprend pas

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung