Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Schneckenfressender Fisch

6 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
philippe
5 Nachrichten
philippe fr


Hallo, könnte mir jemand sagen, ob man einen Schneckenfressenden Fisch in ein 240 Liter Aquarium setzen kann? Das Problem ist, dass auf dem Informationsblatt dieser Fische steht, dass die Wasserhärte maximal 9 sein darf und mein Wasser ist zwischen 15 und 18. Meine anderen Fische mögen härteres Wasser, daher kann ich die Härte nicht so weit absenken! Danke an diejenigen, die antworten werden.

Alain
259 Nachrichten
alain fr

Bonjour,

 

- Avec un Gh aussi élevé, c'est un bac africain ou asiatique ?  Planté ou pas ?

- De quels escargots est-il question ?

- Quelle alimentation est distribuée dans l'aquarium ?  Des doses trop copieuses favorisent la surabondance des escargots.

Autant d'informations qui manquent pour trouver la solution car il est préférable de traiter la cause que le mal pour éviter une récidive. 

Avec un Gh aussi élevé, je ne vois pas de poissons (susceptibles d'éliminer la population d'escargots) qui tolèrent ce paramètre.

Il y aurait éventuellement les Anentomes helena (escargots mangeurs d'escargots) qui pouraient être une solution sachant qu'il supportent des Gh jusqu'à 15°d.

Sinon, il y a la solution mécanique avec une feuille de salade pour les attirer et les enlever progressivement. Cela risque d'être long mais c'est efficace pour réduire la population.

Réduire la population étant un moyen raisonnable de gérer leur présence sachant que certains escargots (Physes, Planorbes, Melanoides ...) sont très utiles dans un aquarium.

 

cab65

 

 

philippe
5 Nachrichten
philippe fr

Dans mon aquarium, j'ai des guppys, des corydoras de différentes espèces, des ancistrus, un couple de gouramis, des xiphos, des néons ! Oui, l'aquarium est planté et ils se trouvent tous dans les sortes de fougères en surface et un peu au fond ! J'ai déjà mis deux anentomes helena mais je ne les vois jamais, c'était pour un essai ! Je varie la dureté de l'eau avec de l'eau osmosée, mais pour mes poissons à 9, ce n'est pas bon ! Je débute depuis la fin de l'année dernière et j'ai déjà eu de nombreux problèmes de mortalité et d'escargots ! J'ai coupé une bonne partie de certaines plantes car il y avait des œufs ! Mon bac se stabilise bien depuis peu, donc voilà, les escargots sont petits mais je ne sais pas quel nom ils portent ! Les premiers doivent être arrivés avec les premières plantes achetées ! Peut-être un peu trop de nourriture ! Enfin, je ne sais pas trop en fait

BENOIT
1 Nachrichten
benoit fr

Bonjour,


J'ai un Fluval ROMA de 240 litre acheté chez Zoomalia et compte tenu que j'étais souvent confronté au problème des escargots j'ai acheté des Botias  et j'en ai mis trois. Cela fait plus d'un an que j'ai cet aquarium et ces poissons et depuis plus aucun problème d'ecargot. Pour dire à quel point ils sont efficace, j'avais acheté un escargot d'environ 2 cm de taille de coquille afin qu'il débarasse le fond des débris de nourriture et autre et malheureusement bien que le vendeur m'ai assuré que ce dernier était trop gros pour les Botias, ils en ont eut raison de lui et ils l'ont dévoré. Par contre les Botias sont des poissons qui aiment se cacher donc il faut leur prévoir des lieux appropriés. Pour ma part ils disposent d'une amphore et de nombreux interstices dans la racine de Mangrove que j'ai mis dans mon aquarium. Je suis hyper satisfait de cet achat chez Zoomalia car ils sont très sérieux et maintenant mes consommables et nourriture je les commande chez eux car les prix sont nettement moins cher qu'ailleurs. enfin depuis que j'ai cet aquarium je n'ai jamais eut autant de naissance de poissons (Guppy, Platy, Molly...) j'en ai déjà donné plus d'une cinquantaine et en donne régulièrement.


Jean-Pierre
404 Nachrichten
jean-pierre fr

Bonjour Benoit,


quel Botia as-tu mis ?


Si c'est des Macracanthus, ils vont atteindre une taille respectable (dans les 30 cm.) donc il faudra les donner à des personnes qui ont de grands aquariums (dans les 600 l.).


Si c'est des Morleti, pas de souci, ils vont atteindre 9 / 10 cm..


Dans tous les cas, le nombre de 3 est un minimum, 6 étant mieux.


Aquariophilement.


 


linda
1 Nachrichten
linda fr

Guten Abend, ich habe ein 240l Aquarium mit einem Paar Skalare, einem männlichen Guppy, einem Xipho, 5 gewöhnlichen Ancistrus + einem Gold, 3 Mollys und Kegelschnecken (in Kegelform). Diese Schnecken mag ich sehr, aber ich werde von kleinen Schnecken überflutet, die sich in den Wurzeln der Pflanzen einnisten, wenn man sie kauft!!! Ich habe eine Falle, aber das ist nicht ausreichend... und ich würde gerne einen Fisch haben, der die kleinen Schnecken frisst, aber nicht die großen Kegelschnecken, haha... ist es möglich, so etwas zu finden???!!

Wenn jemand die ultimative Lösung für mein Problem kennt... bitte melden! Danke

Jean-Pierre
404 Nachrichten
jean-pierre fr

Hallo Linda,

die Fische, die Schnecken fressen, machen keinen Unterschied zwischen den verschiedenen Schneckenfamilien, also wenn du welche einführst, wirst du keine Schnecken mehr haben.

Aquaristische Grüße.


Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung