Pilzinfektion oder Kalzium?
Aucune réponse apportée
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
1 Nachrichten
leane
Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué que ma Pelomedusa subrufa avait des petites taches blanches uniquement sur sa carapace. En me renseignant, j'ai vu que cela pouvait être une mycose ou une mauvaise synthétisation du calcium. Pour vous éclairer, je vais décrire ses conditions de vie :
- Il a environ 1 an et demi à 2 ans
- Aquarium de 100/40/30
- Eau à 28°C avec pompe/filtration
- Lampe UVA, UVB et chauffante
- Plage et partie sèche pour s'enterrer
Le problème, c'est qu'il ne va jamais sur sa plage. En 1 an et demi, je l'ai vu y aller deux ou trois fois. Il bouge beaucoup plus la nuit quand la lampe est éteinte.
Son alimentation :
- Granulés Tom&Co
- Limaces, escargots, insectes, ver de terre
J'essaie au maximum de lui fournir une bonne alimentation, mais malgré cela, je ne comprends pas d'où peut venir le problème. J'ai remarqué que sa carapace était un peu molle.
Merci d'avance pour votre aide.
- Il a environ 1 an et demi à 2 ans
- Aquarium de 100/40/30
- Eau à 28°C avec pompe/filtration
- Lampe UVA, UVB et chauffante
- Plage et partie sèche pour s'enterrer
Le problème, c'est qu'il ne va jamais sur sa plage. En 1 an et demi, je l'ai vu y aller deux ou trois fois. Il bouge beaucoup plus la nuit quand la lampe est éteinte.
Son alimentation :
- Granulés Tom&Co
- Limaces, escargots, insectes, ver de terre
J'essaie au maximum de lui fournir une bonne alimentation, mais malgré cela, je ne comprends pas d'où peut venir le problème. J'ai remarqué que sa carapace était un peu molle.
Merci d'avance pour votre aide.