Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Néons malades/CO2/plantes

1 Antwort
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Rodrigue
2 Nachrichten
rodrigue fr
Bonjour, j'ai toujours eu des aquariums, j'en ai changé de nombreux (plus grands) pour finalement avoir un aquarium de 120 litres. J'ai commencé avec un substrat de base et un décor en plastique. L'aquarium est en fonction depuis un an et demi. Il abrite un ancistrus, un corydoras, 4 tétras noirs fantômes. J'avais d'autres poissons (un couple) mais malheureusement je les ai perdus, suite aux conseils d'une animalerie. J'ai ajouté des néons et des crevettes avec un autre couple et quelques plantes. Le mâle est mort, bloqué dans les plantes en plastique, que j'ai récemment retirées parce qu'apparemment ce n'est pas bon pour l'hygiène de l'eau (le plastique = polluant). En même temps, j'ai remarqué des points blancs sur quelques-uns des néons. J'ai identifié la maladie plus tard, et le confinement m'a empêché de recevoir le traitement rapidement (Esha exit, 2000 et optima). Je n'ai pas pu sauver les 2 néons gravement atteints (isolés dans un bac hôpital). Pendant le traitement de l'aquarium avec l'Esha exit, la femelle est morte. Et un tétra fantôme s'est également coincé dans le trou d'une racine en bois. Il reste des néons avec des points, mais ils ne sont pas aussi gravement atteints que les autres. (Le traitement avec Est à 2000 s'est terminé hier) Pour information, mes plantes ont du mal à pousser et les tests d'eau ont indiqué un taux élevé de nitrate et un taux de CO2 trop bas. Tous les autres taux sont bons.

Je viens d'apprendre que les diffuseurs d'oxygène éliminent le CO2. Donc, pour vérifier, je les ai coupés. J'ai aussi fabriqué un kit CO2 artisanal (gelée + levure) et l'installation a été lancée ce matin. (Le système sera changé pour un système officiel, avec une préparation maison)

Alors s'il vous plaît, pouvez-vous m'aider avec mes néons, pour savoir si j'ai fait les bons choix pour améliorer leur environnement. À part les néons, les autres habitants sont en bonne santé. Les crevettes red cherry se reproduisent, les tétras fantômes paradent.

Informations utiles :
Température 26°C / filtre externe / éclairage 3x2h par jour / Nourriture 2 fois par jour en petite quantité
Problème connu : NO3 = 100 / CO2 =
Michel
470 Nachrichten
michel fr
Erhöhter Nitratwert dies ist auf zu viel Fütterung zurückzuführen. Nur einmal täglich füttern, alles sollte innerhalb einer Minute verzehrt werden. Um ihn zu senken, mindestens 20 Liter Wasser wechseln. Tatsächlich sind Belüfter nicht empfohlen oder nur nachts, wenn viele Pflanzen und Fische vorhanden sind.

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung