Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Molly Ballon en groupe

1 Antwort
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
JB
1 Nachrichten
jb fr
Bonjour, j'écris pour demander des opinions sur mon problème. J'ai depuis 6 mois un aquarium de 120L et sa population se compose de 5 guppys, 5 néons bleus et 3 Mollys ballons. Le vendeur m'a conseillé les Mollys en me disant que 3 mâles s'entendraient bien, alors j'ai pris un noir, un orange et un jaune (cela sera important pour les identifier). Au début, et pendant au moins 6 semaines, l'orange était étrange. Comme s'il s'isolait et ne nageait pas. Parfois, on a même cru qu'il était mort, mais non, il restait immobile au fond et semblait végéter parfois longtemps, ou se cachait, mais venait toujours manger. Le noir et le jaune étaient toujours ensemble, ils se disputaient mais rien de grave, cela ressemblait presque à du jeu, je pense. Enfin, le temps a passé ainsi et presque du jour au lendemain, le jaune est tombé dans une profonde dépression, il restait toute la journée sous une pierre, parfois essayait de sortir mais le noir fonçait sur lui et l'attaquait. Et lui au lieu de réagir comme avant, il avait très peur et s'enfuyait où il pouvait et retournait sous la pierre, le seul endroit où il était tranquille. Et à partir de là, l'orange est devenu complètement normal ! Il a cessé de faire le mort et vit sa meilleure vie, nage toute la journée et est très actif, mais il ne fréquente absolument pas ses congénères et préfère suivre les guppys. Je précise que le noir n'a jamais attaqué l'orange.BREF donc, voyant que le jaune nous faisait de la peine, on s'est dit qu'on allait leur ramener des femelles. Cela n'a absolument rien changé. L'orange n'est pas du tout intéressé. Le noir est comme un fou avec une en particulier mais n'a pas cessé de pourchasser le jaune pour autant. Et le jaune ne cherchait que l'isolement et avait peur de tout. Ne mangeait plus. Et parfois, il "flottait" dans sa cachette dans des positions bizarres, comme le ventre en l'air :OÀ partir de là, j'ai dit bon, il va mourir. Alors j'ai un petit bac de 30L avec juste des plantes et je l'ai sorti de l'aquarium pour qu'il s'isole et termine sa vie tranquillement ou qu'il reprenne des forces. Et après 6 jours dedans, cela faisait 2 jours qu'il nageait à peu près normalement (bon il reste dans un coin en haut du bac toute la journée mais il ne se met plus sur le dos) alors on a essayé de le remettre dans l'aquarium communautaire... et là, mais le drame ! Il avait trop peur et était très stressé et quand il a vu le noir, mais il a failli avoir une crise cardiaque, le noir voulait le détruire en plus... on l'a donc remis dans le 30L. Il est resté couché 2 heures à faire le mort, en état de choc. Et maintenant il s'est remis dans son coin et flotte à nouveau. Nous avons donc décidé de le laisser seul pour toujours. Pour le moment, il a des petits alevins guppys comme compagnons. Voilà, tout ça au final pour demander des opinions, des expériences similaires et surtout pour témoigner de l'incroyable petite société que forment les poissons. Chapeau à ceux qui ont tout lu et bon confinement. (Et oui, je m'ennuie alors je raconte ma vie)
Michel
470 Nachrichten
michel fr
Hallo,

bezüglich des Verhaltens deiner Mollys kann es normal sein, 3 Männchen ohne Weibchen führen oft zu ständigen Kämpfen, der Dominante setzt sich gegen die anderen durch. Ich hatte vor langer Zeit Black Mollys, die sehr schwer zu halten waren, anfällig für Krankheiten und man benötigt mindestens ein 250 Liter Aquarium mit sehr hartem Wasser und einem leichten Salzzusatz. Wenn du mehr Informationen über deine Fische möchtest, schau doch mal auf der Website aquachange unter dem Tab Fauna nach.

Mit freundlichen Grüßen

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung