Lebensdauer einer CO2-Flasche
12 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
38 Nachrichten
josé
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire la durée d'une bouteille de CO2 de 500 g (ou 1,2 kg) ? Ça dépend de certaines choses, mais en gros, pour me faire une idée, merci. Cordialement.
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire la durée d'une bouteille de CO2 de 500 g (ou 1,2 kg) ? Ça dépend de certaines choses, mais en gros, pour me faire une idée, merci. Cordialement.
470 Nachrichten
michel
Bonjour Environ 3 mois. 30 bulles par minute et 8 heures par jour. Michel
38 Nachrichten
josé
Für 500 g oder 1,2 kg? Meine 500-g-Flasche hat eine Woche gehalten. Irgendwo muss es sicher ein Leck gegeben haben... Danke.
470 Nachrichten
michel
500g. Der Druckminderer muss auf 1,5 bar eingestellt werden. Michel
38 Nachrichten
josé
1,5 bar... das erscheint mir ziemlich viel. Trotzdem danke.
470 Nachrichten
michel
Es hängt vom Diffusor ab, der JBL Taifun und der Dennerle Co2 Flipper funktionieren sehr gut mit 1,5 bar, während Diffusoren vom Typ Bazooka einen höheren Druck zwischen 2 und 3 bar benötigen, um Mikrobläschen zu erzeugen. Michel
38 Nachrichten
josé
Bonjour, j'ai le JBL taifun. Pouvez-vous me dire le volume de votre bac (Pour 30 bulles / minute) ainsi que les paramètres PH, KH ? Merci. Cordialement.
470 Nachrichten
michel
Bonjour, 240 litres, très planté. GH 6, KH 4, pH 6.5. 9 heures d'éclairage par jour. Diffusion de CO2 pendant 9 heures, décalée de 30 minutes par rapport à l'éclairage. Michel
38 Nachrichten
josé
9 heures d'éclairage seulement? J'ai rarement vu si peu. Ça a peut-être un impact contre le développement des algues. PH 6,5 je n'y arrive pas. Vous avez des poissons ? À part les discus....
470 Nachrichten
michel
En effet, pas une algue dans mon aquarium. Pour abaisser le pH, il faut régler le KH à 4, la diffusion de CO2 fait le reste. Éventuellement mettre des feuilles de Cattappa ou des fruits d'aulne, cela aide à la baisse. Avec un pH de 6.5, il y a plein de poissons : corydoras, néons, scalaires et autres. Michel
38 Nachrichten
josé
Merci pour vos informations. Je vais en prendre note puisque je suis à 12 heures d'éclairage... je vais réduire à 11 puis à 10. Je n'irai pas en dessous. Le matin, comme les plantes et les poissons ont produit du CO2 toute la nuit, l'apport en CO2 commence 1 heure après l'allumage et les plantes bullent très bien.
470 Nachrichten
michel
Il faut faire le contraire. Démarrage du CO2 1/2 heure avant l'éclairage et coupure 1/2 heure avant l'extinction de l'éclairage. Michel
38 Nachrichten
josé
Bis jetzt habe ich keine Probleme festgestellt (CO2-Mangel). Ich werde es mit den Veränderungen langsam angehen. Zuerst werde ich die Beleuchtungsdauer nach und nach reduzieren. Danach werden wir sehen. Nochmals vielen Dank. Zu viele Informationen schaden der Gesundheit nicht.