Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Frage, Produktdiskussionen Aquaya Kaskadenfilter für Aquarien bis 90L - Weiß oder Schwarz

9 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Gwendoline
4 Nachrichten
gwendoline fr
Bonjour,

J'ai acheté un aquarium où était inclus un filtre intérieur 280 l/h (4 W) avec mousse et charbon, comme celui-ci, mais je n'ai malheureusement pas eu le mode d'emploi. J'ai donc quelques questions :
- dois-je immerger la totalité du filtre ou laisser le haut afin d'avoir la cascade ? (j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas l'immerger totalement sinon la même eau serait filtrée)
- dois-je le laisser tourner H24 ? Aquarium pour 1 combattant.

Merci pour votre réponse. Cordialement
Mickael
2 Nachrichten
mickael fr

Bonjour, pour les filtres cascade comme celui ci il faut laisser la cascade hors de l'eau , le filtre sert a nettoyé l'eau de votre aquarium , personnellement je le laisse tourné H24, après chacun fait comme il veut ... J'ai également 1 combattants dans un 18 litre avec ce filtre en petit modèle .
Gwendoline
4 Nachrichten
gwendoline fr
Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est un petit aquarium de 2L, il serait mieux de l'éteindre la nuit afin que le poisson puisse se reposer sans mouvement de l'eau ?
Mickael
2 Nachrichten
mickael fr
Gwendoline
4 Nachrichten
gwendoline fr

10 litres c'est ce que j'ai lu sur internet oui... Après l'avoir acheté en animalerie en catastrophe car j'ai cassé l'ancien au nettoyage. On m'a dit aquarium cube fait pour les combattants. Vous comprenez donc pourquoi je pense enlever le filtre la nuit
Joël
2 Nachrichten
joël fr
Bonjour Gwendoline, Moi ma cascade je l'ai complètement immergée, j'ai un aquarium de 30 litres et j'ai une cascade pour des aquariums de 30 à 60 litres. J'ai un combattant, deux corydoras et deux ancistrus. Ton aquarium fait combien de litres ? En outre, pour bien faire, tu devrais mettre un sol où tu peux planter de vraies plantes. Mon éclairage, je le laisse allumé 5 heures par jour.
Voilà, n'hésite pas à revenir vers moi pour plus de questions, je fais de l'aquariophilie depuis pas mal de temps. *_*
Ah oui, ton eau tu dois la changer toutes les deux semaines et ta pompe à eau toutes les quatre semaines, en gros tu nettoies ta pompe une fois sur deux et quand tu changes ton eau, tu n'en retires pas beaucoup, ma limite c'est le niveau au-dessus de ma cascade.
Aussi pour la nourriture, un jour sur deux pour ton petit combattant, mais peu aussi.
Je mets aussi un produit pour les algues, de l'Eaualgumin et de l'Aquasafe, mais en petite quantité également.
Je pense n'avoir rien oublié, lol.
Belle journée
Gwendoline
4 Nachrichten
gwendoline fr
Bonjour,

J'ai acheté un aquarium où était inclut un filtre intérieur 280 l/h (4 W) avec mousse et charbon, mais je n'ai malheureusement pas eu le mode d'emploi. J'ai donc quelques questions :
- dois-je immerger la totalité du filtre ou laisser le haut afin d'avoir la cascade ? (j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas l'immerger totalement sinon la même eau serait filtrée)
- dois-je le laisser tourner H24 ? Aquarium pour 1 combattant

Merci pour votre réponse.

Cordialement
Joël
2 Nachrichten
joël fr
Concernant Gwendoline, je n'avais pas remarqué, mais 2 litres, c'est vraiment trop petit. Il faut au moins 15 litres, voire 30 litres comme pour moi. Et pour ta pompe, tu peux la laisser fonctionner 24 heures sur 24, c'est même préférable. Achète également un petit thermomètre pour veiller sur le bien-être de ton combattant. Une température de l'eau entre 22 et 28 degrés est idéale pour lui.
frédérique
1 Nachrichten
frédérique fr
pour un combattant c'est minimum 30l sinon il n'a pas assez de place pour vivre correctement..............en animalerie il vendent juste pour vendre la plupart du temps
Maryline
1 Nachrichten
maryline fr
Ich habe Wasser, das hinter der Pumpe abgeleitet wird. Können Sie mir sagen warum? Danke.

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung