Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Début en aquariophilie

70 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Fany
36 Nachrichten
fany fr
Bonjour à tous, je suis nouveau et complètement néophyte en aquariophilie. Ma fille me réclamant en aquarium depuis un moment j'ai donc franchi le cap. J'ai acheté d'occasion un juwel Rio 180l, a priori marque réputée et volume idéal pour débuter. J'ai plusieurs questions, le vendeur m'a fourni du substrat JBL Manado. Je l'ai soigneusement rincé avant la mise en place. J'ai également en plus de la filtration d'origine un filtre Eheim pro4+ avec kit UV.

Donc première question, votre avis sur le Manado, puis-je l'utiliser seul?

Deuxième question, l'utilisation du filtre externe est-elle vraiment utile comparée à la filtration d'origine ? À savoir que le choix des poissons et des plantes n'est pas encore arrêté mais que je ne compte pas surcharger l'aquarium, donc deuxième pompe utile ou pas?

Ensuite, avez-vous des combinaisons d'espèces de poissons à conseiller pour un débutant, j'aimerais avoir deux ou trois espèces. Ma fille étant petite elle aime forcément les poissons colorés type néon etc..

Enfin, dernière question sur l'eau, j'ai fait un test de l'eau chez moi avec le kit à bandelettes JBL et l'application. J'ai testé l'eau du jardin et l'eau de la maison qui passe par mon adoucisseur (avec filtre charbon intégré) et contrairement à ce que j'ai pu lire partout, l'eau qui sort de mon adoucisseur est meilleure au niveau des paramètres que celle non traitée.

Nitrate 25
Nitrite 0.25
Gh 30 sans adoucisseur ou 12 avec
Kh 20
Ph 7.2
Chlore 0.8 sans adoucisseur et 0 avec
CO2 35

Je n'ai pas encore mis l'aquarium en eau, j'attends de savoir avec quelle eau le remplir et d'avoir un max d'infos avant de faire une bêtise.

Merci d'avance
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
Hallo,