Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Combien de poissons peut-on mettre dans un aquarium de 48 litres ?

9 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
sandrine
3 Nachrichten
sandrine fr
Bonjour, je ne connais absolument rien en aquarium et je voudrais faire une surprise à mon compagnon pour Noel en lui achetant l'Aquarium AQUA 60 Light Blanc 48L, mais combien peut on mettre de poissons dedans?, merci à vous je voudrais l'acheter avec le meuble
Leonardo
67 Nachrichten
leonardo fr

et bien ça dépend

tu veux des petits, moyens

quel type ?

non plantés je suppose ?

genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr

Bonjour,

Dans cet aquarium, tu as la possibilité de mettre un SEUL poisson combattant. Car les autres poissons risqueraient d'être à l'étroit... Et je pense que tu ne veux pas rendre malheureux de pauvres bêtes...

Ce poisson sera très heureux dans un tel habitat.

Par contre, puisque la hauteur est de 41 cm, veille bien à mettre 5 cm de substrat et 5 cm de sable.



Dans cet aquarium, tu peux mettre beaucoup de plantes, cela oxygénera l'eau et rendra ton poisson bien à l'aise grâce à ces nombreuses cachettes ! Et cela est très joli à regarder !

Pour t'aider sur ce poisson, voici la description d'Alain sur ce poisson :

Juste je me permets de dire que :

" 20/30 litres pour un Betta splendens " par Alain, mon combattant vit dans plus d'eau que ça mais une hauteur faible (moins de 30 cm)

Bonjour,

1°) L'aquarium : 20/30 litres pour un Betta splendens avec une hauteur d'eau qui ne doit pas dépasser une trentaine de cm. Il doit être légèrement filtré (2 à 3 fois le volume par heure) sans créer un courant trop vif avec le rejet de la pompe, car ces poissons ont été tellement sélectionnés pour avoir des nageoires hyper développées qu'ils sont devenus de piètres nageurs et s'épuiseraient vite dans un courant trop puissant.

2°) L'éclairage : 10/12h par jour.

3°) L'eau : T°: 25/26°C ; pH : 6,5 à 7 ; GH : 6 à 8°d GH environ.

4°) Plantation :

- Plantes touffues arrivant à la surface (Cabomba, Myriophilum...). Les bettas aiment se poster sous un couvert végétal, ça les rassure. Ces plantes impliquent qu'il est nécessaire d'avoir un substrat.

- Une plante à larges feuilles comme une Anubias est tout aussi utile car les bettas aiment se poser sur ce genre de feuilles pour s'y reposer. Les anubias étant épiphytes, il faudra une pierre ou une petite racine pour les y fixer.

5°) L'installation :

Une fois l'aquarium entièrement équipé (sol, eau, plantation, filtration, chauffage, éclairage), il faut patienter entre 3 et 4 semaines pour qu'il soit biologiquement équilibré (Cycle de l'azote).

Pendant les deux premières semaines, le cycle de l'azote se met en place. Une analyse hebdomadaire pour révéler les nitrites (NO2) suffit. Il est préférable de choisir des analyses en gouttes plutôt qu'en bandelettes car ces dernières sont trop imprécises et cela peut facilement fausser les résultats.

Les troisième et quatrième semaines, les nitrites vont commencer à être de plus en plus présentes jusqu'à connaître un pic. Une analyse journalière permet de le situer exactement et surtout de constater sa retombée jusqu'à 0. Dès ce moment, il est préférable d'attendre 3 ou 4 jours car il peut y avoir une récidive.

Une fois que les nitrites se maintiennent durablement à 0, le Betta peut être introduit.

Pendant le cyclage de l'azote, aucune manipulation (changement partiel d'eau et/ou des masses filtrantes) ne doit être faite.

Alain
sandrine
3 Nachrichten
sandrine fr

c'est pour mettre des petits poissons comme les guppy et autres, merci

Leonardo
67 Nachrichten
leonardo fr

ja, es ist besser, einen Kämpfer zu haben

ich habe mit einem 54l ein Neonschwarm, der sich stark vermehrt und ich gebe Schwärme ab...

sandrine
3 Nachrichten
sandrine fr

Also sollte ich ein größeres Aquarium als 48 Liter nehmen

Jean-Pierre
404 Nachrichten
jean-pierre fr

Hallo Sandrine,

finde (ohne dich zu befehlen) die Artikel "Réalisation d'un aquarium" in diesem Forum, du wirst dort viele Antworten finden.

Bevor du etwas kaufst, informiere dich gut, denn es gibt viele Artikel in diesem Forum über die verschiedenen Fische, damit du nicht "in die Fänge von Verkäufern gerätst, die nur Umsatz machen wollen" (zum Glück gibt es Ausnahmen).

Aquaristische Grüße.

Alain
259 Nachrichten
alain fr

Hallo,

Beim Kauf des ersten Aquariums haben fast alle den gleichen Fehler gemacht und ein zu kleines Volumen gewählt, was die Auswahl der Fische einschränkt, insbesondere wenn das Aquarium dazu bestimmt ist, mehrere Arten zu beherbergen.

Ein 48L Brutto zu kaufen bedeutet, dass man maximal nur etwa vierzig Liter zur Verfügung hat, wenn man das Volumen des Bodens, der Dekoration und der eventuellen eingetauchten Filterpumpe abzieht. Es bleibt nicht viel übrig, um Fische darin zu mischen. Dieses Volumen ist eher für ein spezielles Becken als für ein Gemeinschaftsbecken geeignet.

Wenn du die finanziellen Mittel und den Platz hast, um ein größeres Volumen zu kaufen, wird das Wohlbefinden deiner zukünftigen Fische umso besser sein. Ein Aquarium mit 64L ist ein Minimum, um Spaß zu haben und eine gute Basis für ein Gemeinschaftsbecken.

Das heißt aber, in einem 48 Liter Brutto kannst du Garnelen oder einen Kampffisch (Betta spendens) oder Mikro-Rasboras oder Endler-Guppys oder ein Trio von Aphyosemion oder allenfalls frisches Wasser Zwergkugelfische (Carinotetraodon travancoricus). Die beiden zuletzt genannten sind eher für Personen, die bereits Erfahrung mit der Aquaristik haben.

 

Alain

Jeremy
2 Nachrichten
jeremy fr
Hallo, ich habe dasselbe 48-Liter-Aquarium von inwa wie beim ersten Mal gekauft, aber ich habe anfangs alles falsch gemacht und wusste überhaupt nichts. Jetzt weiß ich es, ich bin Anfänger, also habe ich von vorne angefangen, ein zweites Mal. Ich habe Fehler gemacht, das ist nicht schlimm, aber ich habe 6 Guppys und 10 Neons hinzugefügt, und die Verschmutzung tritt sehr schnell auf. Mir wurde gesagt, das sei Verschwendung, das ist nicht so schlimm, aber ich habe noch nichts hineingetan, ich habe das Wasser nur 3 Wochen ohne Fische vorbereitet. Aber welche Fische könnten Sie mir empfehlen, um weniger Verschmutzung zu verursachen und um sofortiges Sterben zu vermeiden?
Jeremy
2 Nachrichten
jeremy fr
Bonjour, j'ai le même aquarium de Inwa de 48 L. La première fois que j'ai acheté, mais j'ai fait n'importe quoi et je ne savais pas sur tout, maintenant je sais. Je débute donc j'ai refait, je suis parti de 0, une 2ème fois. J'ai fait des erreurs mais ce n'est pas grave. En revanche, j'ai mis 6 guppys et 10 néons mais la pollution arrive très vite. On m'a conseillé, pour moi c'est du gâchis, ce n'est pas grave, mais je n'ai encore rien mis. J'ai juste préparé l'eau pour 3 semaines sans poisson, mais que me conseillez-vous comme poisson, pour avoir moins de pollution et moins de morts immédiates?

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung