Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Beleuchtung LEC

7 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Elyane
14 Nachrichten
elyane fr
Bonjour, est-ce que la rampe JBL Led Solar Natur, 1449mm, 68W, extensible de 145 à 170cm, haute performance, est suffisante pour éclairer un aquarium de 350 litres ? Actuellement, j'utilise une rampe de 120 cm avec 4 tubes de 54W pour un aquarium de 150 cm de longueur. Merci de votre réponse.
Michel
470 Nachrichten
michel fr
Bonjour Pour un éclairage faible 20 lumens par litre Pour un moyen entre 30 à 40 lumens par litre Supérieur à 40 éclairage fort. Michel
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
Bonjour,

Actuellement vous avez 4x54 watt soit 216 watts pour votre bac. Soit 1 watt pour 1,6 litre ou 0,6 watt pour 1 litre. Vous êtes donc sur un éclairage moyen.

Effectivement en LED, 30 lumens correspondent à un éclairage moyen. Pour vous, 30x350 fait 10 500 lumens. Le JBL LED Solar nature propose 7 300 lumens. Il remplace théoriquement 2 tubes T8 de 58 watts ou 2 tubes T5 de 80 watts. Donc, normalement un seul ne suffirait pas mais deux seraient de trop. Par expérience récente car passer en LED sur un de mes bacs, les LEDs donnent beaucoup de lumière et respecter les recommandations du fabricant éclaire trop l'aquarium. Donc, je dirais qu'un seul suffit. À voir le type de plantes et leurs exigences ainsi que la densité de plantation. Sinon, vous pouvez compléter le LED Solar avec un JBL LED Effect. Mais à réfléchir vu le prix des rampes.

Cordialement, Jérémy
Elyane
14 Nachrichten
elyane fr
Bonjour, merci pour votre réponse ; effectivement mes 4 tubes sont des T5 de 54 W. Donc la rampe JBL Led Solar Natur, 1449mm, 68W semblerait manquer de puissance pour mon aquarium ? Il est bien planté et les plantes se satisfont de l'éclairage actuel, mais je le trouve insuffisant en termes de luminosité ; j'ai changé mes 4 tubes il y a 3 mois et un tube a déjà cessé de fonctionner, il faut dire que la rampe elle-même a 10 ans et au total, j'ai changé les tubes 4 fois, cela commence à devenir coûteux, d'où mon intérêt pour passer au LED mais question de budget, je dois faire attention et je ne peux pas investir davantage. Cordialement, Elyane.
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
Bonjour,

Une autre solution serait d'utiliser les retroleds de Superfish. Ils se mettent dans les culots existants mais possèdent leur propre alimentation. Votre rampe actuelle sert alors seulement de support et il ne faut plus la brancher. Étant donné qu'elle est assez ancienne, cela pourrait être une bonne solution. Il est aussi possible que trois tubes suffisent. Personnellement, j'ai remplacé mes deux tubes fluorescents par des retroleds et c'est trop lumineux, donc trois sur quatre pourraient peut-être vous convenir. Ça coûterait sûrement moins cher que l'achat de deux rampes JBL.

Cordialement, Jérémy
Elyane
14 Nachrichten
elyane fr
Hallo, nochmals vielen Dank für Ihre Hilfe. Einen schönen Tag noch. Mit freundlichen Grüßen. Elyane
Elyane
14 Nachrichten
elyane fr
Guten Tag, danke für Ihre Antwort. Mit freundlichen Grüßen
Jérémy
155 Nachrichten
jérémy fr
HalloGern geschehen, dafür ist es ja da.Mit freundlichen Grüßen Jérémy

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung