Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Anfängerprobleme mit dem Aquarium

4 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Noemie
6 Nachrichten
noemie fr

Bonjour, Je suis débutante en aquariophilie, J'ai actuellement mis en routes un aquarium de 80L, il y a 1 semaine. Il y avait un filtre intérieur CF-80, un chauffage (que j'ai mis à 28°C), une barre de LED (j'éclaire pour le moment 6h par jour), un conditionneur d'eau et des bactéries... J'ai rajouté du manado (que j'ai lavé), 3 plantes, 1 décoration, 1 caillou, 1 racine de vigne rare rouge.

J'ai plusieurs problèmes:
- il y a une substance blanche autour de la racine que j'ai enlevée mais qui est revenue 2-3 jours après
- l'eau était transparente avec des bulles puis marron/verte et est actuellement blanche
- il y a un dépôt marron sur les plantes, le sol (manado), la décoration et le caillou

Pour le moment je n'ai pas mis de poisson sachant qu'il faut attendre 3 semaines pour le cycle de l'azote mais je m'inquiète de tous ces problèmes merci de me dire comment y remédier.
Michel
470 Nachrichten
michel fr

Bonjour,

Rien de grave ,il faut attendre la fin du cycle nitrates . A partir de la 3eme semaine faire des mesures nitrite et nitrate pour voir le pic.

Michel
Noemie
6 Nachrichten
noemie fr
Rebonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien pris en compte qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et attendre. Mais je voudrais savoir si le dépôt marron sur le sol (manado) et sur les feuilles ne peut être néfaste ? Le dépôt sur les plantes est très important et j'ai l'impression que les plantes meurent... Et savoir comment peut-on l'enlever ?
Michel
470 Nachrichten
michel fr