Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

Anfängerprobleme mit dem Aquarium

4 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Noemie
6 Nachrichten
noemie fr

Bonjour, Je suis débutante en aquariophilie, J'ai actuellement mis en routes un aquarium de 80L, il y a 1 semaine. Il y avait un filtre intérieur CF-80, un chauffage (que j'ai mis à 28°C), une barre de LED (j'éclaire pour le moment 6h par jour), un conditionneur d'eau et des bactéries... J'ai rajouté du manado (que j'ai lavé), 3 plantes, 1 décoration, 1 caillou, 1 racine de vigne rare rouge.

J'ai plusieurs problèmes:
- il y a une substance blanche autour de la racine que j'ai enlevée mais qui est revenue 2-3 jours après
- l'eau était transparente avec des bulles puis marron/verte et est actuellement blanche
- il y a un dépôt marron sur les plantes, le sol (manado), la décoration et le caillou

Pour le moment je n'ai pas mis de poisson sachant qu'il faut attendre 3 semaines pour le cycle de l'azote mais je m'inquiète de tous ces problèmes merci de me dire comment y remédier.
Michel
470 Nachrichten
michel fr

Bonjour,

Rien de grave ,il faut attendre la fin du cycle nitrates . A partir de la 3eme semaine faire des mesures nitrite et nitrate pour voir le pic.

Michel
Noemie
6 Nachrichten
noemie fr
Rebonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien pris en compte qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et attendre. Mais je voudrais savoir si le dépôt marron sur le sol (manado) et sur les feuilles ne peut être néfaste ? Le dépôt sur les plantes est très important et j'ai l'impression que les plantes meurent... Et savoir comment peut-on l'enlever ?
Michel
470 Nachrichten
michel fr
J'ai eu le même problème avec les racines ,le dépôt n'est pas néfaste et a disparu de lui-même avant la fin du cycle des nitrates. 6h me semble léger en éclairage perso je mets 8h, vu la prolifération des vallisneria et des cryptocorynes c'est bon. Je baisserai la température à 26.Beaucoup de plantes n'aiment pas avoir trop chaud.Pendant le mois de démarrage il ne faut rien faire dans l'aquarium.Michel
Noemie
6 Nachrichten
noemie fr
D'accord merci beaucoup, J'ai baissé la température et je vais augmenter le temps d'éclairage .D'accord alors je vais attendre les 3 semaines le temps que tout se stabilise et je verrais à la fin de ces 3 semaines.

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung