Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

A l’aide !!!

3 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Laurene
2 Nachrichten
laurene fr

Bonjour, j'ai acheté un combattant fin février début mars 2020 avec un aquarium de 40l chauffé et filtré... déco petit cailloux fausse plante... le lendemain de l'achat, je lui ai apporté 2 guppy, 1 cardinal doré et un gris avec l'avis de la vendeuse qui m'informe que la cohabitation se fera bien et qu'il y a suffisamment de place pour les 5 poissons (en tout). Je suis très attaché à mon petit combattant, qui est même baptisé Vermelho. Nous sommes donc le 28.03.20, et depuis quelques jours, je remarque que la queue de Vermelho se colle. Je fais donc des recherches sur Internet, j'attends bien 2-3 jours avant d'agir... (de plus, avec le confinement dû au COVID-19, cela ne m'aide pas car il n'y a ni animalerie ni vétérinaire ouverts...) j'ai donc acheté un aquarium de 11l pour mettre Vermelho seul avec du sel et une eau à 31 degrés et dans le noir, comme j'ai pu le lire sur certains forums... Le 26.03.20 Vermelho semble aller mieux, la queue n'est plus collée. Je le laisse encore dans l'aquarium de 11l car sur les forums, ils préconisent de laisser le poisson 3 jours dans une eau à 31 degrés + sel + noir. Le 27.03.20, catastrophe !!! La queue de Vermelho se déchire, une tache comme du coton est apparue sur son corps... il devient pâle... j'ai commandé un produit pour les bactéries, Sera Omnipur. Je dois le recevoir mardi, en espérant qu'il tienne jusqu'à là. Hier soir, donc le 27.03.20, j'ai changé entièrement son eau. Je n'ai pas mis de sel et j'ai chauffé à 28 degrés... Je m'en veux terriblement car je lui fais souffrir. J'ai voulu le sortir de son pot de confiture pour qu'il soit heureux, mais je me rends compte que sa vie est pire... Aujourd'hui, le 28.03.20... il ne mange pas, il n'est plus dynamique... la tache blanche a grossi... je ne sais plus quoi faire... J'utilise l'eau du robinet avec du Betta aqua fresh. Habituellement, je laisse reposer l'eau du robinet pendant 24h... mais vu l'état de mon Vermelho, je n'ai pas fait reposer l'eau 24h pour les changements d'eau... Je vais essayer de vous mettre des photos, j'espère ne pas être jugé, c'est mon premier petit poisson.... Merci d'avance pour votre aide.
Laurene
2 Nachrichten
laurene fr
Ich sehe nicht, wie ich Fotos mit Ihnen teilen kann. Es tut mir leid..
Benoit
16 Nachrichten
benoit fr
Ich weiß es nicht, ich bin kein Experte für Fische. Diese Krankheit kommt sicherlich von deinen neuen Fischen. Man sollte immer eine 14-tägige Periode einhalten, bevor man neue Fische in dein Aquarium integriert, um Krankheiten rechtzeitig zu erkennen und zu verhindern, dass sie auf andere Fische übertragen werden.
sarah
2 Nachrichten
sarah fr
Hallo, man sollte wirklich keinen Kampffisch mit anderen Fischen zusammenbringen. :/ Ich habe gehört, dass Guppys schlimme Krankheiten auf andere Fische übertragen. Ich hatte auch einen Kampffisch und seine Schwanzflosse „riss“ sich. Leider habe ich nie herausgefunden warum und kann dir nicht mehr helfen als das. Ich hoffe, dass es deinem Fisch bald besser geht.

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung