Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen

Das Meerschweinchen bewegt sich nicht mehr

5 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Aline
3 Nachrichten
aline fr
Bonjour,

Nous avons un cochon d'inde prénommé Caramel depuis mercredi 20/10/2010.

Il s'est bien adapté mais ce matin nous l'avons trouvé au fond de sa maison, ne bougeant plus, uniquement un peu du train arrière. Il est très tonique d'habitude et là, il se laisse porter, ne couine plus, est "affalé" sur le côté sans trop de réaction. Avec mon mari nous avons remarqué qu'il a le nez un peu "pris" (un peu de morve aux narines). Nous l'avons "forcé" à boire un peu et il a fait caca, donc ça ne devrait pas être "digestif".

N'ayant jamais eu de cochon d'inde, nous ne savons pas comment réagir. Nous l'avons enveloppé dans une serviette et mon mari le porte afin qu'il n'ait pas froid et qu'il ne soit pas seul. Nous sommes dimanche et ne savons pas du tout quoi faire.

Nous sommes très inquiets.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?

D'avance merci,

Aline
Solenne
21 Nachrichten
solenne fr

C'est très mauvais signe... L'avez vous emmené chez le vétérinaire aujourd'hui ? J'ai déjà retrouvé mon cochon d'Inde dans un état similaire (paralysie du train arrière), la vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas supporté les fortes chaleurs de l'été : j'ai essayé de le sauver mais ces petites bêtes sont vraiment fragiles et j'ai finalement du le piquer... Mais le tien a d'autres symptômes (nez qui coule), et hélas je ne peux pas te dire de quoi il souffre (tumeur, coriza ??...) Ce qui est sûr c'est qu'il faut consulter un vétérinaire d'urgence. J'espère qu'il va s'en sortir ! 

Pierre
134 Nachrichten
pierre fr

Il n'y a pas grand-chose à ajouter au message de soso. Malheureusement, je pense qu'il faut consulter le vétérinaire. Tiens-nous informés

Aline
3 Nachrichten
aline fr

Bonjour Soso et Pierrot !!

Je tiens à vous remercier pour vos messages... j'avais posté un message dimanche à 15 heures pour vous dire que Caramel venait de nous quitter, mais apparemment il n'a pas été publié... Nous avions contacté le vétérinaire de garde dimanche à 10 heures pour avoir son opinion... elle n'a pas cherché à en savoir plus en nous disant qu'en temps normal les vétérinaires ne doivent pas "intervenir" sur un animal acheté en animalerie les 14 premiers jours car ils sont "garantis" pendant 14 jours, qu'il fallait "voir avec le vétérinaire de l'animalerie"... Nous ne l'avons pas appelé pour lui dire que notre "télévision" était "en panne" mais c'est ainsi que nous avons été "accueillis"... Elle a ajouté qu'il ne survivrait pas à la journée et que nous devions rester à ses côtés pour l'accompagner, ce que mon mari, Noé (5 ans), Ugo (10 ans) et moi-même avons fait... Il nous a quittés à 14h05...

Ce fut un dimanche très difficile... les enfants ont pleuré, surtout Ugo qui est resté couché tout l'après-midi... mais le soir, tout le monde allait mieux... "Astérix et les jeux olympiques" passait à la télévision et papa et enfants ont ri de bon coeur... il n'y avait que moi qui pleurait notre Caramel...

Lundi matin, nous avons emmené Caramel à l'animalerie, et eux non plus n'ont pas cherché à comprendre... "Échange standard" est ce que la vendeuse a inscrit sur le ticket de caisse et Chocolat Darwin Marvin Morgan de Moustache (Noé ne s'est pas encore décidé sur son nom) a rejoint notre famille à 9h30 précises... Et la vie a repris son cours normal... sauf que moi j'ai du mal à oublier et que je ne me permets pas de m'attacher à notre nouveau petit compagnon de peur qu'il nous quitte dans quelques jours...

Je vous aurais bien mis une photo mais cela semble être très compliqué...

En tout cas, merci beaucoup pour vos messages du fond du coeur !!

Aline, Claudie, Ugo, Noé et Chocolat Darwin Marvin Morgan de Moustache

Aline
3 Nachrichten
aline fr

PS : lorsqu'il est décédé, il avait une bulle d'air à la narine avec un peu de sang... quelqu'un d'entre vous aurait-il éventuellement une réponse ?

Merci

Pierre
134 Nachrichten
pierre fr
<left>Vielen Dank, dass du das alles geteilt hast... Offensichtlich war das keine gute Zeit für dich, aber leider ist das etwas, das ziemlich häufig mit in Tierhandlungen verkauften Tieren passiert (Opfer von Massenzucht und Inzucht).</left><left>Was die Symptome deines Meerschweinchens betrifft, habe ich ehrlich gesagt keine Ahnung. Es gibt ein Forum-Mitglied, das tiermedizinische Fachangestellte ist. Vielleicht weiß sie es. Ich werde ihr sagen, dass sie vorbeischauen soll, um ihre Meinung abzugeben.</left><left>Bezüglich der Bilder habe ich die Administratoren der Seite kontaktiert, und anscheinend haben sie eine Anleitung online gestellt, wie man sie einfügt (Link "Wie man ein Bild einfügt" direkt über dem Nachrichtenformular).</left>

Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung