Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen
Forum für Aquaristik

betta : varier son alimentation

4 Antworten
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr
Hallo,

ich habe meinem Betta lebendes Futter gekauft (eher tot, weil es gefroren war) – das sind rote Würmer. Ich habe sie ihm gegeben, aber er frisst sie nicht, er schaut sie nur an. Jedoch hat er sich auf seine Ocean Nutrition Betta Pro Granulate gestürzt, diese 'Food' will er aber nicht. Ich würde gerne seine Ernährung variieren, aber es scheint so, als ob er alles Neue, was ich ihm anbiete, nicht will. Ist es riskant, seine Nahrung nicht zu wechseln?

Danke für eure Antworten.

PS: Mein Betta lebt in einem 40-Liter-Aquarium mit Filter, Beleuchtung, Bepflanzung und bald auch mit Heizung, da ich keine kleine 50-Watt-Heizung finde [Bild: Trauriger Smiley]
Alain
259 Nachrichten
alain fr

Bonjour,

S'il ne mange pas de vers rouges, c'est parce que l'animalerie où il était ne lui en donnait pas et il n'est donc pas habitué à les manger. Il faut avoir de la patience et à force de lui en proposer, il finira certainement par en manger.

Tu peux également lui proposer des vers vivants (vendus en sachet) pour l'inciter à chasser et petit à petit les remplacer par des congelés.

La diversité de l'alimentation est importante pour les Bettas (comme pour tous les autres poissons), ne serait-ce que pour éviter la monotonie. Les nourritures vivantes doivent être alternées avec les nourritures sèches. Si tu as le temps, il est préférable de donner plusieurs repas par jour en toutes petites quantités plutôt qu'un seul. Un jour de jeûne par semaine est recommandé pour qu'il puisse éliminer les graisses et les toxines qu'il pourrait accumuler.

Il est important, vu la morphologie de la bouche du Betta (tournée vers le haut), que les nourritures inertes choisies flottent. C'est un mangeur de surface, il n'aime pas chercher sa nourriture au fond. Par contre, il n'hésitera pas à chasser les vers vivants à tous les niveaux de l'aquarium et de plus, cela le rendra plus coloré puisqu'il sera plus actif.

Alain

genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr

Bonjour,

Même les granulés Ocean Nutrition FOOD, il les mange, mais il hésite longuement, alors que les O.N. PRO, il se jette dessus.

Merci, je ne suis pas là la journée, donc je peux lui donner à manger que 2 fois par jour.

J'essaierai, mais je n'ai pas envie de laisser des vers traîner dans l'aquarium, s'il ne va pas les manger =S. Est-ce possible de mettre le betta dans une "boîte" flottante pour éviter que tout aille dans l'aquarium ?

Sinon, mon betta a de très belles couleurs et il est très vif (il "dort" seulement la nuit), eh oui je l'observe très souvent !

Merci !

Une question, car tu t'y connais bien en aquariophilie ^^ (moi, j'essaie d'en apprendre un maximum !)

Je voudrais acheter ce chauffage (pour mon Betta) :

https://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-visitherm-pro-p-15548.html

Un modèle de 50 W, cela serait suffisant pour mon 40 L et la température doit être à 24/25°C, c'est bien ça ? Car une température trop basse le rend mou et une température trop haute réduit sa longévité de vie !

Merci !

et bonne soirée
Alain
259 Nachrichten
alain fr

Bonjour,

Les poissons ont été appelés "animaux à sang froid" par commodité.

La réalité est différente et le nom d'animaux à température variable est plus réaliste. En effet, leur température corporelle dépend de la température de leur environnement, qui varie selon les saisons, le jour ou la nuit. Le véritable nom de cette caractéristique est : animaux poïkilothermes.

Si la température optimale n'est pas atteinte, le métabolisme du poisson ralentit et les fonctions vitales sont réduites (rythme cardiaque, appétit, etc.), et à l'inverse, si la température est trop élevée, le métabolisme s'accélère avec toutes les conséquences que cela entraîne : augmentation du rythme cardiaque, besoin supplémentaire d'oxygène dissous, appétit excessif, vieillissement prématuré des tissus organiques et finalement, décès prématuré.

La qualité de la température est donc très importante pour ces animaux, et pour un Betta, 25°C, c'est bien.

Pour ton choix de chauffage, c'est OK.

 

Alain

genevieve
161 Nachrichten
genevieve fr

Hallo,

vielen Dank für all diese Informationen  Ich habe die Heizung bestellt und warte darauf, sie zu erhalten.

Nochmals vielen Dank!


Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung