Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen

Adopter un animal en étant étudiant : bonne ou mauvaise idée ?

Aucune réponse apportée
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Emma
1 Nachrichten
emma fr

Bonsoir à tous,

Voilà, ça fait quelques mois que j’ai envie d’adopter un animal en étant étudiante, je vais vous en dire plus afin que vous me disiez si vous pensez que c’est une bonne idée ou pas.

Je suis étudiante en 1ère année en droit, j’ai toujours eu des animaux (que ce soit chez mon père ou chez ma mère) et j’ai également fait du petsitting durant 3 ans. Pour mes études j’ai déménagé en ville dans un appartement de 20m².

À la base, je suis passionnée par les chiens, le comportementalisme canin, l’obérythmée, l’éducation positive, etc., mais bien évidemment dans un 20m² il m’est impossible d’avoir un chien !

Normalement, j’aurais dû récupérer mon chat que j’ai sauvé d’une mort certaine en juin dernier dans la rue. En grandissant, il s’est avéré qu’il est très nerveux et actif. Selon mon vétérinaire, il lui fallait donc absolument un accès extérieur pour le canaliser (qu’il puisse chasser, etc., car il possède un instinct de prédation très fort dû à son début de vie difficile durant lequel il a dû chasser pour survivre).

Donc, malheureusement pour moi, j’ai dû le laisser à la campagne chez mon père, même si je sais que c’est pour son bien (et même si secrètement mon père est très content d’avoir sa compagnie, haha).

Je suis donc pour la première fois de ma vie sans animaux et cela me pèse... J’aimerais vraiment adopter, mais je ne sais pas vers quelle espèce me tourner...

En sachant que je ne veux pas adopter un chat puisque j’en ai déjà un, et ça me paraît totalement peu judicieux d'en réadopter un qui, peut-être, ne supportera pas la vie en appartement non plus.

Niveau rongeur, je ne veux pas d'un animal qui fait du bruit la nuit, car dans mon appartement je n'ai pas de pièce où le mettre pour ne pas que ça me réveille.

J'avais pensé à un lapin, mais je ne sais pas s’il pourrait vivre seul ? Ou alors, si j’en prends deux, est-ce qu’ils auront assez de place ? Ou alors, est-ce qu’un autre animal serait plus adapté à mon mode de vie ?

Sachant que si j’adopte un lapin, il sera en liberté en ma présence et dans un parc lors de mes absences.

Je m’absente entre 3 et 5 heures par jour pour les cours, et je rentre le midi. J’aimerais vraiment un animal qui puisse sortir et me faire des câlins, donc honnêtement, souris, hamster, etc., ça ne me tente pas trop.

Voilà, désolé pour ce pavé, mais je tiens vraiment à avoir des avis extérieurs afin que ma décision soit la plus mûrement réfléchie possible.

Merci d’avance de m’avoir lu, et j’attends vos réponses avec impatience ;)


Cookie-Richtlinien
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf unserer Website zu erleichtern, Ihre Benutzererfahrung zu verbessern, personalisierte Werbung bereitzustellen, Statistiken und um zu verstehen, wie unsere Kunden unsere Dienste nutzen. Vertrauenswürdige Partner verwenden diese Tools auch in Verbindung mit unserer Anzeigenschaltung. Sie können Ihre Einstellungen für Cookies, auf die Sie über Ihr Konto zugreifen können, jederzeit ändern..
Wir bitten um Ihre Erlaubnis bezüglich der Verwendung von Cookies oder ähnlichen Tools, um Ihre Einkäufe auf... Lesen Sie weiter
Einstellung konfigurieren Ich akzeptiere
Die Zoomalia-App Mit Family'z sammeln Sie +50 pts bei jeder Bestellung und profitieren von Echtzeit-Benachrichtigungen zur Bestellverfolgung
Die Zoomalia-App Boosten Sie Ihren Jackpot mit der Zoomalia-App! +1000 pts beim Herunterladen und +50 pts bei jeder Bestellung