Aktive Filter:
Effacer les filtres
Sortieren Schließen

Adopter un animal en étant étudiant : bonne ou mauvaise idée ?

Aucune réponse apportée
Sie müssen angemeldet sein, um dieser Diskussion zu folgen oder teilzunehmen. Anmelden
Emma
1 Nachrichten
emma fr

Bonsoir à tous,

Voilà, ça fait quelques mois que j’ai envie d’adopter un animal en étant étudiante, je vais vous en dire plus afin que vous me disiez si vous pensez que c’est une bonne idée ou pas.

Je suis étudiante en 1ère année en droit, j’ai toujours eu des animaux (que ce soit chez mon père ou chez ma mère) et j’ai également fait du petsitting durant 3 ans. Pour mes études j’ai déménagé en ville dans un appartement de 20m².

À la base, je suis passionnée par les chiens, le comportementalisme canin, l’obérythmée, l’éducation positive, etc., mais bien évidemment dans un 20m² il m’est impossible d’avoir un chien !

Normalement, j’aurais dû récupérer mon chat que j’ai sauvé d’une mort certaine en juin dernier dans la rue. En grandissant, il s’est avéré qu’il est très nerveux et actif. Selon mon vétérinaire, il lui fallait donc absolument un accès extérieur pour le canaliser (qu’il puisse chasser, etc., car il possède un instinct de prédation très fort dû à son début de vie difficile durant lequel il a dû chasser pour survivre).

Donc, malheureusement pour moi, j’ai dû le laisser à la campagne chez mon père, même si je sais que c’est pour son bien (et même si secrètement mon père est très content d’avoir sa compagnie, haha).

Je suis donc pour la première fois de ma vie sans animaux et cela me pèse... J’aimerais vraiment adopter, mais je ne sais pas vers quelle espèce me tourner...

En sachant que je ne veux pas adopter un chat puisque j’en ai déjà un, et ça me paraît totalement peu judicieux d'en réadopter un qui, peut-être, ne supportera pas la vie en appartement non plus.